lundi, juillet 31, 2006

Border line

Je veux des vacances, c'est pour bientôt, la fin de la semaine. Vivement. Depuis 10 jours, je partage ma vie avec un minervé. Et oui, Charlemagne, envoyé baladé en voiture par une tanche de bonne femme qui ne savait pas que lorsque le feu est rouge, cela signifie qu'il faut s'arrêter est désormais doté d'une minerve. Evidemment, il va sansdire qu'avec 40° à l'ombre, l'attribut propre à l'homme girafe n'est pas des plus seyant. Donc, si je me résume, l'hiver c'est grippe, pneumonie, gastroentérite à répétition, l'été dernier ce fut brûlures des pieds à base de chaux, donc bandages, couinages et cie. Et voilà que cette année, c'est le cou, entorse aux cervicales. Ce qui fait qu'en bon homme souffrant, il n'y a que lui qui sait la douleur profonde, qui connait les maux du cou et de l'esprit.
Donc, dans quelques jours les vacances, j'ai prévu :
- peindre une chaise en gris
- refaire la pièce autrement appelée lieu d'aisance
- ranger les armoires en donnant le dernier tas qui reste. Il y a eu le tas "je mets plus, je donne", le tas, "je donnerais si j'ai pas mis dans 6 mois", c'est de celui-ci dont je vais m'occuper.
- réfléchir vraiment à ce que je pourrais faire avec les tissus Kaffe machin, le plaid me tente toujours mais n'est-ce pas un travail d'hercule de plus
- encadrer des broderies en attente
- faire un pense bête
- faire la grasse matinée
- marcher au moins 2 km tous les jours pour perdre la fesse molle, désespéremment molle
Bon, d'ici jeudi, la liste peut encore s'allonger. Si vous avez des idées ...

5 Comments:

Anonymous Anne said...

des idées ? tu cherches des idées d'occupation ? mais ce ne seront plus des vacances, surtout si tes activités te sont soufflées par d'autres !!!

Tu as également, il me semble, un ou deux samplers en devoirs de vacances ; tu dois bien avoir quelques livres en attente ; si tu restes chez toi, tu vas trouver des coins à nettoyer, ranger, relooker, optimiser. Le Poulet et la Bestiole vont vouloir que tu joues un max avec eux etc. etc.

Toujours est-il que je te souhaite d'excellentes vacances !!!

11:41 AM  
Anonymous Aline said...

Oui : nous faire un article de temps en temps parce que c'teplé, nous laisse pas une semaine sans mot doux ! ;-)
Sinon en fait y'avait quand même des dégats humains alors dans cette histoire d'accident de voiture féminin... pauvre Charly ;-)

Hier j'étais tranquillement en train de passer commande au Mac drive, à l'arret donc (ben oui la honte... j'assume !) et entre le happy meal du petit et la frite de la grande (moi), vlan ! Gros choc. Heureusement que j'avais gardé ma ceinture.
"les frites, une petite, une moyenne ou une grande...?"
"purée, mais qu'est-ce qu'il m'a fait ce crétin " oui je ne dis jamais "con", c'est un principe... mac do certes, sans sortir de sa voiture des fois que je perde quelques calories à marcher, j'assume mais non, je dis jamais "con" :-)
Et la fille dans le haut parleur "pardon ? une petite ou une grande frite ?"
"UNE GRANDE" !!!
Et je sors de la voiture...
J'entends la fille "s'il vous plait, avancez au guichet suivant... s'il vous plait..."
Et là s'extirpe un type de la voiture suivante, super beau, la petite cinquantaine qui regarde SA voiture. Puis la mienne. Et s'excuse "pardon, c'est une voiture automatique, excusez moi j'ai pas l'habitude : j'ai pas appuyé sur le frein !" La honte !
J'étais éclaté de rire (ma voiture n'avait rien, j'étais étonnée vu le choc).
Et la fille du Mac do "s'il vous plait, avancez jusqu'au guichet suivant enfin !!!"

Y'a plus honteux que d'aller au Mac drive chercher des hamburgers un soir de flemme. Y'a aller au Mac drive un soir de flemme et emboutir la voiture arrêtée devant soi pendant sa commande. Ca, c'est pathétique ! ;-)

5:13 PM  
Anonymous Lola-M said...

Et arrêter de se prendre la tête Clotilde, parce que c'est les vacances et qu'on a bien assez de listes après lesquelles courir le reste de l'année ? Crois-en une spcialiste de la liste qui s'allonge et au bout de laquelle on n'arive jamais, ni en vacances ni autrement...

8:52 PM  
Anonymous Bill said...

Décidément charlemagne a besoin que tu t'occupes de lui l'été !
Bises. Bill

9:37 AM  
Anonymous cameron said...

les vacances c'est aussi prendre le temps de respirer , farnienter et ne pas en avoir honte , (un peu), respirer en marchand , regarder, être dans ses pensées, avoir ub carnet sous la main dans un chaise longue et marquer tous les projets pour l'année en cours
voici qq petites choses à rajouter
le principal n'est il pas de se faire plaisir? bonnes vacances

7:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home