mardi, juillet 11, 2006

J-1

Se préparer à l’échec, c’est :
- se dire que l’on a déjà des cheveux blancs, un bouton sur le nez à gauche et une tête de n’y revenait pas et que donc, un peu plus ou un peu moins, c’est pas grave
- penser au super bouquin que je lis en ce moment « les chutes » et que demain soir, j’aurai encore le droit de le lire et de l’apprécier
- regarder ses enfants et découvrir qu’ils s’en moqueront bien eux pourvu que leur mère continue de céder quand elle rentre le soir claquée d’une série de réunions et qu’ils demandent des crêpes.
Donc, je suis prête totalement à affronter la liste vide de mon nom, car c’est certain, le recul est pris, la vision est bonne, je me suis plantée, GRAVE. Ce coup-ci, les fourmis vont me bouffer jusqu’au trognon, pour ceux qui suivent. Et comme disait l’autre : « demain, est un autre jour ».

21 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voilà ! on dirait moi : "je me suis plantée"... et puis au fur et à mesure, on se dit que non, finalement peut être pas tant que ça. Mais on REFUSE d'y croire un seul instant car au fond de nous même il y a cette petite voix qui dit "purée, tu t'es plantée".
Et le jour des résultats... le jour des résultats ben... en général je découvre que l'examen non seulement je l'ai, mais plutôt généreusement...
J'ai TOUJOURS fonctionné comme ça, et quand je démarre un nouveau boulot, une nouvelle formation, un diplôme etc, c'est la même chose...
Une histoire de manque de confiance en soi, d'apprenhension difficile du changement, de "porte bonheur" aussi (il faut le dire...) et puis de doute bien sûr, encore et toujours.
Je ne peux plus te dire M.... parce que maintenant les dés sont jetés. Ca ne sert plus à rien ;-)
Mais bon, de toutes façons, énarque, je sais pas si ça t'irait bien au teint...

6:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

;-)

J'l'avais oublié !

6:52 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

POur les fourmis rouges, en fait pour l'écrit j'avais mis que si je ne l'avais pas je finirais manger par des fourmis rouge, en fait c'était une manière détournée, codée de parler;, et puis j'avais enlevé le message car la pression était forte mais certaines avaient eu le temps de le lire et depuis, je marque cela.

7:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

clothilde, arrête de penser, de réfléchir, de te déstabiliser. Quoi qu'il en soit, t'as fait ce que tu as pu, j'en suis sûre, ensuite advienne que pourra !!!

7:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Alors, c'est à quelle heure les résultats?

7:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

on est probablement nombreuses à attendre avec toi...
clara

8:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

je retiens mon souffle... après tout, ça te fait un bon entrainement pour le "vrai" concours et ses angoisses, celui de dans un an si tout va bien ... ;-)

8:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

bah moi je suis optimiste, j'ai mis une bouteille de champagne au frigo pour fêter la bonne nouvelle.
allez haut les coeurs , tu les a eu !!!

10:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est à quelle heure que tu sauras et que tu nous diras ...
Mais que c'est long cette attente des résultats !
Entre les tiens et ceux de ma puce, ce début d'été en est bien rythmé !
Je croise les doigts Les fournis rouges ne t'auront pas
Bisous. Bill

11:22 AM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Mais non il n'y a rien d'idiot dans ton incompréhension mais juste, ca ne veut rien dire, c'est un code, un mot de passe. Comme quand, tiens prenons cette image, on dit dans un match de rugby "le cochon est dans le maïs", il n'y a ni cochon ni maïs. C'est une métaphore codée ou même pas une métaphore, disons un signe de ralliement à une idée partagée par des initiés. ca ne veut rien dire mais ca parle à ceux qui le partage. Bon, je crois que ce que j'écris ne veut rien dire !!
Pour la heure, au plus tard 18h, semble t il !

11:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

18h tu dis alors yes je commence à préparer les coupes de champagne...

12:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Encore deux heures d'attente...
Remarque, c'est vrai que 18 heures c'est une bonne heure pour le champagne. Mieux que si les résultats arrivaient à 10 heures du matin ;-)

2:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

je croise les doigts et suis de tout coeur avec toi

2:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

tu es d'où Telle ?
Ici, dans le Sud ouest, on sait que c'est très grave les cochons dans le maïs ... je vous raconterai une histoire vraie à ce sujet un de ces jours !

4:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi non plus jamais entendu parler de ce pauvre cochon dans son maïs... ils en mangent trop ? Ils gonflent et ils crèvent comme des ballons de baudruche ?
Je suis curieuse de savoir moi aussi...

4:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai pensé à toi aujourd'hui... alors?!

5:28 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Toujours rien, le site est inaccessible

5:33 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Bon, je suis désolée mais toujours rien donc là, je vais me coucher dépitée, épuisée et très très énervée!

7:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon ben moi qui veniat aux nouvelles, je continue de croiser les doigts bien fort et toutes mes pensées positives t'accompagnent.

9:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je venais aux nouvelles !

9:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah ma belle, cette attente... pour t'envoyer des ondes positives, je vais à paname et de là-bas, je penserai bien à toi!

7:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home