vendredi, août 18, 2006

Comité de lecture

Achevant la lecture du dernier Fred Vargas, qui est comme d'habitude très chouet à lire, je voudrais emporter en vacances un livre de Bret Easton Ellis, ne me demandez pas pourquoi cet auteur en particulier. Parce que je crois avoir lu des critiques dans divers magazines qui m'ont donné envie. Mais voilà, l'heure du choix étant arrivée, je ne sais pas quel ouvrage choisir. Pour ceux qui connaissent lequel me conseillez-vous ? Pour me situer en littérature, j'ai lu et aimé du Paul Auster, Jane Austen, Fred Vargas, Eliette Abecassis, Jonathan Coe (j'ai adoré, celui-ci), Frances Mayes, Peter Mayle, Oscar Wilde.
J'ai pas aimé Nancy Huston, Colwin, Douglas Kennedy.
Donc, revenons à Easton, j'hésite entre American Psycho et Glamorama. Qu'en dites-vous ?

7 Comments:

Anonymous Opio said...

American Psycho m'a tellement traumatisée que je n'ai pas réussi à ouvrir Glamorama, pourtant sur mon étagère depuis un bail maintenant.
J'ai adoré American Psycho... bon en + il se trouve que je travaille dans son secteur dc j'ai adoré imaginer des american psycho sous chaque tête de noix de mon entourage...

10:24 AM  
Anonymous Catherine said...

Je n'ai pas réusii à lire plus de quelques pages de American psycho... C'est le seul livre que j'ai eu envie de brûler : une violence à vomir.
Et j'en ai lu, des livres !

2:40 PM  
Anonymous venise said...

Fred Vargas, je suis hyper fan, au point de regretter d'avoir déjà lu tout ce qu'elle a écrit, et d'envier ceux qui la découvrent !
j'aime aussi douglas kennedy mais surtout "la poursuite du bonheur"
quant à bret easton Ellis jamais lu, alors je ne te suis pas d'un grand secours...

6:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai retrouvé une liste de livres demandés par un de mes fils été 2002 : de Bret Easton Ellis :
Moins que zéro et les lois de l'attraction, ... du James Ellroy, du Dan Simmons, du Edward Bunker et du Elmore Léonard (j'ai les titres), "Mat"a 32 ans, cela doit correspondre à votre âge, mais pour moi il avait dit que c'était un peu "trash". J'ai cherché sur un guide FNAC "10ans de littérature en 200 livres", American Psycho est cité comme l'un des plus importants romans contemporains.
Maryse

7:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

petit message en plus : 2 livres aimés :
"De Sang-Froid" Truman Capote et "de beaux lendemains" de Russell Banks...
Maryse

7:30 PM  
Anonymous Anne said...

Comité de fringues, comité de coiffure (au fait, t'en es où ? tu n'oses pas nous montrer ?) et comité de lecture, je suis de tous !

J'ai lu American Psycho que je te conseille vraiment, si tu n'es pas une ame trop sensible : ça dérange pas mal et c'est très très fort.

Voici quelques commentaires à ce sujet ;
http://annemarl.canalblog.com/archives/2005/12/10/1094692.html

Et voici un extrait bien révélateur du style :
http://annemarl.canalblog.com/archives/2005/12/11/1096006.html

Je n'ai pas lu Glamorama.
En revanche, j'ai eu à Noël "Lunar Park" que je n'arrive vraiment pas à démarrer et qui m'indispose pas mal pour ce que j'en ai lu. Une de tes amies de blogs en pense le plus grand bien, mais ce n'était pas ça ta question :
http://tatalelene.blogspot.com/2006/07/bret-easton-ellis-lunar-park.html

Donc, pour moi : American Psycho.

10:30 PM  
Anonymous bill said...

J'ai lu "American Psycho" il y a longtemps, à sa sortie en poche. Dur, très dur, cynique, avec des relets d'"Orange Mécanique". Mais terriblement bine écrit (et traduit aussi) Alors si l'abjection ne te fais pas peur, fonce !

11:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home