lundi, août 28, 2006

Envie de ...


Hier soir, balade dans la campagne au moment où le soleil disparaissait derrière de gros nuages noirs. Il faisait très doux, pas de vent. Il y a là rien de bien formidable, juste que ce va être l'automne et que c'est ma saison préférée. J'aime quand les feuilles tombent et commencent à exhaler une odeur si particulière. Alors, une fois couchée, je me suis entourée de mes livres de saison, que je ressors toujours à cette période. Ils sont une évocation de ce temps-là.
  • Un hors série de Ma maison et mon jardin, consacré aux confitures. Il doit avoir une dizaine d'années, mais c'est toujours ma bible. D'ailleurs, j'y ai vu une confiture de camomille que je tenterais peut-être le week-end prochain.
  • Le semainier des gourmands. Un cadeau de Sister Jane qui a de la bouteille maintenant (le livre pas Sister Jane, elle est sobre comme un chameau, même pas de café, pfff). Les images sont agréables et il propose des plats et des conserves pour garder des parfums qui passeront avec l'été.



  • La maison parfumée. J'ai dégoté ce livre chez Maxi livres, je pense, il y a plusieur années, il propose de confectionner des pots pourris et toutes sortes de choses pour parfumer la maison, les placards, le bain...
  • Une envie de campagne. Un cadeau du Poisson rouge au grand nez. Son intérêt est dans les photos, les mises en situation selon la formule consacrée. Il propose par exemple, un grand pichet de verre dans lequel on met tout ce que l'on peut trouver à la campagne en automne (glands, bogues de chataignes, pignes...).

C'est chouette l'automne, et la rentrée aussi, surtout quand ce n'est que pour quelques semaines avant le grand changement !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je l'ai "Une envie de campagne", déniché il y a des années dans une brocante. Je l'adore. Il résume bien l'ambiance que j'essaie de donner à ma maison, qui n'est pas du tout à la campagne !!!!
Encore un point commun ...

3:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'automne et le printemps... mes saisons préféréees !

9:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce que j'aime particulièrement au ddébut de l'automne, c'est la lumière dorée, qui, comme ce matin, baignait les coteaux de castanet et l'église de Labège,lorsque je suis partie au travail ...
Bien évidemment, je n'avais pas l'appareil photo sur moi ! Et je suis coincée au bureau ...

7:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home