dimanche, août 27, 2006

French psycho

Ce matin, je porte un vieux pull de chez Camaïeu en coton tout rabougri, un pantalon de chez Décathlon qui me donne une allure d’évadée d’une piste d’athlétisme. J’ai sur ma peau une touche de crème à la rose de chez Weleda. Je passe sur mes épaules une vieille serviette en éponge de chez « mon grand’père » et je m’apprête à mettre sur mes cheveux un henné naturel sur les conseils de Telle. Ensuite, je prends une paire de ciseaux de chez « Monsieur Bricolage » et je me décide enfin à faire ce que je n’aurais jamais le temps de réaliser « aller chez le coiffeur ». Je décide donc de suivre les conseils lus sur « Anne pense à tout ». Voulant garder cette longueur de cheveux, je penche la tête et extrais la ligne de cheveux de part et d’autre de ma raie centrale. Je laisse lentement glisser les ciseaux, il en sort un jus sombre, « tiens ! mon henné est mal rincé », me dis-je. Me voilà donc avec une nouvelle coupe de cheveu, pas vraiment différente, mais cette pseudo franche longue éclaire mon visage d’une expression nouvelle.
Je descends dans la cuisine finir les croissants de Michel Roux et écumer ma gelée de raisins. Je n’ai finalement tué personne aujourd’hui, même pas une mouche, je n’en ai même pas eu envie, c’est le dernier jour des vacances, il a quelque chose d’agréable, une course contre la montre. Et je n’ai toujours pas fini American Psycho !

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Jamais je n'oserai me couper les 4 cheveux que j'ai sur le caillou toute seule. Je déteste aller chez le coiffeur mais je préfère encore ça plutôt que d'essayer une coupe maison. Par contre je n'hésite pas une seconde sur mes enfants et mon compagnon. Techniquement c'est quand même plus facile de "voir" ce que l'on fait.
C'est quoi les croissants Michel Roux ???
Bon courage pour la reprise... de toutes façons, ça ne va pas durer longtemps maintenant...

6:52 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Les croissants de Michel Roux sont une recette de pate à croissant feuilletée, il faut la journée pour les faire en fait en atttendant beaucoup mais ils sont inratables et excellents.
Clo

7:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Des croissants de professionels alors ! Il faut quasiment une journée pour en faire, ça doit être ça. Merci de tes précisions... tu dois être pas mal douée pour faire ça, c'est pas évident. A l'occasion, si tu peux nous montrer une photo de tes croissants :-)

7:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent ton french psycho ! Tout y est, surtout les bonnes marques bien branchées ! Tu me ravies dans la parodie.
Refais nous "à la façon de".
Par exemple, Clo et Charlemagne chez Collection Arlequin.
Bises et bon courage pour la reprise.

8:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home