jeudi, août 10, 2006

Germaine's holidays

« Salon créatif cheveux, bonjour »
« Bonjour, je voudrais un rendez-vous avec Germaine.»
« Oui, mais madame, Germaine est en congé, puis-je vous donner un rendez-vous avec moi ». C’est pas pour vous vexer ma pauvre dame mais quand on voit comment vous osez vous coiffer, on a des doutes quand à votre propre capacité à donner une physionomie humaine à ce que j’ose à peine appeler ma tête. Sans façon.
« Germaine revient mercredi prochain, je peux noter le rendez-vous. »
Franchement, la madame se dit coiffeuse et qui plus est chef coiffeuse et elle connaît si peu la nature féminine... N’a-t-elle pas appris dans sa longue expérience, que la femme décide d’aller chez le coiffeur quasi systématiquement sur un coup de tête ? Enfin, pour ma part c’est comme cela. Le jour où j’ai décidé voilà 10 ans de me faire la tête de Sigourney machin dans Alien, genre coupe légionnaire, c’était immédiatement, comme ça sans trop réfléchir et pas mercredi prochain quand germaine aura fini de se dorer la pilule. Non ! La visite chez le coiffeur, c’est l’archétype de l’impulsivité.
Bon d’accord, j’avais tout de même, préalablement à mon appel d’hier soir, passer deux jours à poursuivre Charlemagne avec des photos découpées dans des magazines (oui, j’en suis encore là à mon âge) et lui, gentil mais ferme ne pouvait que me faire remarquer que oui c’est joli pour qui à des baguettes de tambour mais que sur mon cheveu hystéro-frisotté sur les bords, ça ne donnera pas le résultat escompté, il aurait pu ajouter, ça donnera rien. J’ai pas l’air mais je sais lire entre les lignes ! Donc, toutes les demi heures, je subissais les assaut d’une bouffée délirante : « je vais chez le coiffeur », puis je réfléchissais qu’avec le même budget, je pouvais me faire dépoiler ou encore m’acheter une paire de chaussures. Evidement les vacances de Germaine ont solutionné mon indécision. Mes cheveux sont en sursis ! Mais Germaine revient mercredi…

6 Comments:

Anonymous la fille aux cheveux baguettes de tambour qui aimerait frisoter said...

Comme toi ! quand j'ai décidé d'un coup que c'était là tout de suite maintenant que je devais me faire faire une nouvelle tête, je ne supporte pas que le coiffeur ne soit pas dispo pour moi. Genre petite fille capricieuse en ce qui me concerne !! Mais je ne pensais pas que d'autres réagissaient pareil. Je pensais que les autres femmes prenaient rendez-vous des jours, voire des semaines, à l'avance... Et bien au moins, nous sommes deux !

12:08 PM  
Anonymous 24hsur24 said...

tout pareil! ma dernière coupe, c'était un caprice (que pour une fois je ne regrette pas)
tu nous montres si tu succombes au charme de germaine?

12:19 PM  
Blogger Loli lola said...

Mais peut-être que mardi soir, te viendra l'envie impulsive de prendre RDV ? Qui sait...

12:42 PM  
Anonymous opio said...

on reconnait bien là la tête-à-cheveux-non-colorés... veinarde... si seulement ça pouvait encore être impulsif ici... non, c'est booké 1 mois à l'avance parceque le look zebre perso j'assume pas !

12:58 PM  
Blogger Telle said...

Veux-tu réunir ton comité spécialisé de consultantes esthétiques ?

1:26 PM  
Anonymous silo said...

Toujours des coups de tête pour moi...et Germaine ferait mieux d'être en vacances certaines fois!
Y a qu'une chose qui me prend par moment et comme toi je tourne, j'emm...tout le monde c'est la couleur et puis hop ça passe....mais pas passé à l'acte!!!
Germaine n'a qu'à bien se tenir!

et hop un petit bout de Clothilde: ça alors!!!!! ce que j'en vois me plait bien!

Un carré qui montre son épaisseur avec tes cheveux, non?

3:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home