jeudi, août 31, 2006

Mes résolutions de rentrée

Oui, certes, c’est stupide, oh combien. Parce que certainement je n’en tiendrais pas la moitié, mais voilà cela ouvre des perspectives. Rien que de le dire, on se sent mieux !

Rubrique « Culture et loisirs »
- Aller au musée une fois par mois avec les enfants.
- Aller au théâtre avec Charlemagne au moins une fois par trimestre. J’en vois qui ricanent du genre « wouah, quelle inculte celle là, elle fait même pas ça, la grosse nulle ». Oui, sauf que cher public toujours prêt à jeter la première pierre, je vous rappelle juste les données du problème, quand on habite en pleine campagne à 50 km d’une grande ville, et qu’on y bosse tous les jours (ça veut dire que le soir, on n’a pas forcément encore envie de refaire le même trajet) et qu’en plus on a deux enfants et que les babys sitters ne courent pas les rues et bien on en devient vite des accros du rythme plan plan. Mais bon, cette année, on se MOTIVE. Et pourquoi je me justifie moi, au fait …
- Monter avec la Ténardière des bas fonds et sa collègue un club de lecture à la bibliothèque du village.
- Continuer à écouter France Culture et tenter de convaincre du monde que c’est vraiment une super radio. Au début, j’étais un peu sceptique, le ton « le petit chat est mort » peut paraître un tantinet rédhibitoire, mais je peux vous assurer qu’il y a des émissions extraordinaires. Ouvrir une rubrique « Vu et entendu » dans ce blog.

Rubrique « Ma vie quotidienne »
- Prévoir les repas à l’avance. Oui, je sais, re-public ingrat que tu vas me dire que cela j’ai déjà bien dû le mettre dans une bonne dizaine de listes et que je l’ai jamais tenu. Oui, mais il y a du nouveau dans ma vie. J’ai fait cet été une liste (encore une ) de tous les plats que je réussis, que tout le monde aime et que je peux faire en moins d’une heure. Oui, oui, rendez-moi cette grâce, je deviens limite parfaite.
- Prévoir une organisation spatio-temporelle efficace pour faire : le ménage, le repassage, les repas, la couture, la broderie, la lecture sans que ce soit au détriment de Charlemagne, des enfants et de mon travail de dans deux mois.
- M’acheter une yaourtière pour produire maison et bio

Rubrique « Ma vie qui pourrait changer »
- Trouver un lieu où travailler avec efficacité et envie.
- Me mettre dans l’idée que je vais revenir à l’école et que c’est pour mon bien. Au fait, comment tient-on un stylo dans la vraie vie ?
- Décider une bonne fois pour toutes que c’est mon choix, que c’est ce que je veux depuis ma prime jeunesse et qu’il y a pire déchéance que celle-là malgré TOUT ! S’en persuader.
- Finir le gîte. Ouverture été 2007. On y croit. Penser à mettre un cierge, ça pourrait aider !

Rubrique « Promis, j’arrête »
- de me ronger les ongles. Oui j’ai repris, mais je pense avoir trouvé la raison, c’est génétique. Bon, certes, je suis la seule de la famille mais il faut un début à tout.
- d’acheter des livres idiots « ma vie zen » « éloge de la zénitude ». Si ça s’apprenait dans les livres, je le saurais !
- de gaspiller mon argent avec des livres inutiles « la beauté des paresseuses », ce n’est pas une question de paresse !

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai pu de blog mais j'ai quand même le droit de faire une liste ?
J'adore les listes, les bilans, les bonnes résolutions.
Ta liste rejoint mes préoccupations sur certains points.
Tu vas ouvrir une rubrique "suivi des résolutions" ? ça pourrait aider ton lectorat à suivre ses propres résolutions.
Au fait, qu'est ce qu'une résolution si ce n'est une décision qu'on est sûre de ne pas tenir ? ;o)))
En tout cas, quand tu auras trouvé une organisation spacio-temporelle pour les tâches ménagères et les loisirs, tu me fais signe, je suis très preneuse !!!!

3:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah les résolutions !
Mes parents aussi essaient de me convaincre que France Culture, c'est bien ;-) J'attends donc ta rubrique "vu et entendu" !
Je suis d'accord avec toi pour les paresseuses, j'ai été attirée par leur couvertures colorées et "tendance", mais j'ai finalement été assez déçue !
Bises, Marie

4:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben dis donc, si toi tu arrives à convaincre Marie que France culture, c'est bien ... eh bien ... tu auras réussi là où j'ai visiblement échoué !
J'admire tes résolutions ... ceci dit, je pense que tu as déjà prouvé tes talents d'organisation et de gestion du temps ... tu y arriveras !
A bientôt de découvrir ta nouvelle rubrique sur Culture ...
Bises. Bill

5:11 PM  
Blogger Loli lola said...

Mais elle est longue comme le bras, ta liste !
lmoi j'ai toruvé une très bonne idée : je ne fais plus que des toutes petites listes...

Loli-lola

3:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est pas en janvier les bonnes résolutions? lol
enfin peu importe, c'est gai de faire de nouveau projets à long terme..... 3 semaines au moins, surtout pour le régime!

bonne rentrée à toi ma belle!!!

8:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

bravo pour tiutes ces résolutions de rentrée, j'avoue que ça me donne envie de me poser et de m'y mettre, car Dieu sait si j'ai envie detenir bon dans ce que j'aimerai faire! bonne rentrée!

12:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home