lundi, septembre 11, 2006

Dimanche dans les pommiers

Non, ce n'est pas une image tirée de la dernière série "retour aux sources" d'une quelconque chaîne de télévision. Mais fuyant le champ de tir, nous nous sommes réfugiés dans la Montagne Noire, aux vergers de Troupiac pour y cueillir des pommes, des Goldens et des Bertrannes, mais aussi des framboises. L'âne est prêté pour aider à ramener les fruits. Bon, il faut être clair, la réputation de ces équidés n'est pas galvaudée, elle a fait preuve d'une tétutardise totale. Oui c'était une dame. En fait, au bout d'un moment, nous avons compris qu'il ne servait à rien de tirer sur la corde, il fallait simplement attendre que madame veuille bien se bouger. Par contre, au bout de 1/2 heure, elle a estimé que la petite promenade était suffisante et elle n'a eu de cesse que de nous ramener au bercail.

4 Comments:

Anonymous Anne said...

Trop sympa la photos de la balade avec l'âne. Certes à la campagne, tu as les chasseurs mais en compensation, tu as des ânes pour te promener. Je m'imagine bien moi dans ma région parisienne aller ramasser des pommes à dos d'âne !!!!!

3:28 PM  
Anonymous Soeur Anne said...

Ah ce que ça fait envie.. Dans mon Nord Pas de Calais, les ânes ne sont pas légion..et la cueillette des fruits de notre jardin se transforme actuellement en "foire à l'aoûtat", vilain animal qui gratte, et qui gratte, et qui gratte...

5:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça me rappelle... il y 10 ans, Cadichon, un âne fidèle à sa réputation, donc têtu. Vous laissez pas faire, qu'elle avait dit, la mono. Faut pas qu'il sente que vous lui cédez.
On avait prévu une journée dans les Bauges, bon ben on a pris quelques raccourcis. Nos filles en parlent encore, on a vécu des moments mémorables et on n'a jamais refait !!!!!!

7:52 AM  
Anonymous Sara said...

C'est génial ce système!!

8:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home