lundi, septembre 11, 2006

Pour décomplexer Anne

Je veux, par l'exemple, prouver à Anne à quel point je suis une tanche en couture. La preuve en image.

Preuve 1 : Hier, au retour de la promenade en âne (!), j'ai voulu dans un élan de bonté, faire deux tenues pour les bébés des enfants, à gauche celui de la Bestiole, le sus nommé Marcel, à droite la progéniture du Poulet, sus nommé le bébé, qui a souvent des "micrones" qui le clouent au lit, le bébé, pas le Poulet. Or, donc, je sors un vieux patron de Modes et travaux, et m'engage à la réalisation, d'une robe à carreaux, qui n'était donc pas prévue pour Marcel (pour ceux qui suive) puisque Marcel n'a pas vocation à devenir une drag queen. Sauf que je me suis trompée en mesurant la bête et que, force était de constater que c'était un peu indécent pour une robe. Donc, ni vu ni connu, Marcel s'est retrouvé en blouse avec pantalon assorti. La Bestiole a approuvé, faut dire que je le lui ai vendu, pire que dans le Sentier !

Le deuxième essai a été le bon, le bébé s'est retrouvé avec une robe, presque un peu grande, mais Poulet était ravi. Comme quoi Anne, la couture est loin d'être une science exacte surtout pour moi qui cultive l'approximation. Oui, Marcel est borgne pour ceux qui auraient un doute sur l'image.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Marcel ressemble à David Bowie petit. Il est très sexy.

8:41 PM  
Blogger La Grenouille said...

désolée Anné, moi j'ai la preuve du contraire sur mon blog (et en image aussi). Y'a qu'a voir la blouse que tu m'as faite. Si t'es une tanche je n'ose penser à mon niveau de couture moi qui sinfoutue de coudre pareille tenue ...

9:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il sont très bien habillés, ces bébés! La preuve, tes enfants sont ravis!
Ca a l'air facile, les habits de poupée, mais elles ont de si grosses têtes...

9:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi ce que j'en dis que c'est Marcel s'est retrouvé en Marcel et pas en Marcelle et que c'est peut-être pas plus mal ? Ne va pas en déduire que je suis une infâme réac, parce que le fait que le Poulet s'occupe des micrones de son bébé en robe fleurie m'apparaît comme une excellente initiative.

3:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Drag queen !!! mort de rire !!!

1:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home