jeudi, octobre 12, 2006

And, now, lady and gentleman

J’entends d’ici, les pleurs, les hurlements de désespoir, je vois les femmes se jeter sur leurs maris pour être rassurées, aidées, réconfortées : " Chéri, dis-moi que ce n’est pas vrai, dis-moi qu’elle n’a pas fait cela ". Et si ! Frêle femme… Charlemagne et Clothilde, c’est fini.
Cela a commencé en avril 2005, j’avais l’âge de mon âge et je rêvais de changer le monde… enfin juste mon monde professionnel. J’ai passé et raté un entretien, j’ai reçu une proposition que j’ai refusée, et puis j’ai eu un concours. La boucle est bouclée, j’ai eu ce que je voulais : partir de la Firme.
J’ai eu aussi ce que je n’attendais pas, ces dizaines de commentaires, de messages, de mots réconfortants, de visites. Je vous dois beaucoup, mesdames, messieurs. Je vous dois le bonheur de vous avoir rencontré. Je ne vous remercierais jamais assez de tant de bonheur donné. J’ai aussi eu de la contradiction qui m’a fait douter, mais aussi avancer. Tout est bon à entendre, et j’ai tout entendu et gardé quelque part.
Maintenant, un nouveau cycle s’ouvre, ce ne sont pas les négociations du FMI, restons lucides ! Alors, ce blog s’arrête. Mais… voilà, c’est nul, pourquoi avez-vous déjà lu le bas de cet article avant même d’attendre la suite ? Vous me coupez tout mon effet, non, ce n’est pas cool les gars. Est-ce que dans Agatha Christie, vous commencez par la fin ? Bon, d’accord, je n’ai pas le talent de cette vieille anglaise, mais quand même soyez sympa, attendez patiemment.
Je disais donc, je vous donne rendez-vous, pour … la Saison 2 de Charlemagne et Clothilde. Avec des rebondissements (enfin pas trop, j’espère), du sexe (non, vous rigolez, je ne fais pas dans ce genre là, moi, madame), de l’amour (qu’avec Charlemagne, promis, juré, craché, je ne céderais pas aux chimères des jeunes et beaux étudiants), des intrigues et des fourmis dans les doigts.
Allez, que ceux qui m’aiment me suivent.

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Waw j'ai eu trop peur !! j'ai cru que tu arrêtais pour de bon. Que moi j'arrête mon blog, j'ai le droit mais que toi tu arrêtes, alors ça non !!! avec mes virus et mes 40° de fièvre, tu m'as fait un sacré choc !!!

Merci de rouvrir pour la saison 2 : le look en est superbe, la bannière aussi.
Bravo à toi Clothilde, une nouvelle ère s'ouvre et un nouveau blog aussi, c'est top fun !!!!!!

En fait, je croyais que la surprise de 16 heures 30 était une photo de la Mouette, la Saucisse, les Dindes et tous les autres à ton pot de départ....
Allez vas-y, flash les nous !!!!

3:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

et bien moi, je n'avais pas lu en commencant par la fin et j'ai eu très peur !
Bien sûr que je te suis ;o)))

3:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

oh le ptit coup d'adrénaline qui reveille à 18h...

pfiou

chouette !

4:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

haha!
trop fort!

j'ai eu peur, mais je me souvenais d'une "surprise", ... alors j'ai lu jusqu'au bout et sans tricher!

je vais aller faire un tour sur la saison 2!

4:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouf !
J'avoue qu'après le premier tier de ton article, je suis partie voir la fin ! Tu connais trop bien tes lecteurs ;-)

5:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

le blog est mort, vive le blog!

et je te suivrai n'importe où ;-) alors sur canalblog, je fonce...

5:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu avais dis surprise, çà ne pouvait pas être négatif. A toute suite.

6:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Extrait d'une conversation msn entre Marie et son père alors que j'étais dans l'avion de retour de mon déplacement parisien :
"marie dit :
tu as vu le dernier article de clothilde ?
bernard dit :
non mais je pensais à elle il y a qq minutes ... son dernier jour!!
bernard dit :
il est triste je suppose...
marie dit :
oui
bernard dit :
ben oui je vais aller le parcourir
marie dit :
fais croire à maman que clotilde a arrété son blog aussi
marie dit :
hi hi
bernard dit :
ok pour clothilde "

Et Bernard m'a annoncé la triste nouvelle ... j'ai attendu avant de venir lire ton dernier article ... j'en étais triste d'avance ....

Ouf ! je lirai donc avec plaisir la suite de tes aventures à ta nouvelle adresse !

8:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelle peur !
Mais quand on annonce une surprise, ce ne peut pas être une "MAUVAISE" surprise,
j'ai lu très vite jusqu'au bout, ouf ! me voilà rassurée. (oui, dans Agatha Christie après avoir lu les 1ers chapitres, je vais voir la fin, mais là j'ai tenu)
Tu ne fais que déménager…
j'attends avec impatience tes impressions sur ta nouvelle vie universitaire sur ton nouveau blog,
Bon courage pour la suite !

7:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

Contente que tu continues, surtout que je venais à peine de découvrir ton blog

8:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben non, je n'ai pas lu la fin avant, parce que j'aime tellement te lire que je ne saute aucun mot ! Alors, j'ai eu le temps d'être très triste, et puis l'espoir est revenu ! Merci de continuer et RDV à l'autre adresse !

8:22 AM  
Blogger -HB- said...

Pfff ! J'ai marché à fond, évidemment, avec mon QI de 2 et ma mémoire digne de celle d'un poisson !
Et en plus va falloir que je change mes liens à moi que j'ai dans mon blog à moi que j'ai !
En tout cas... Heureuse nouvelle vie !

Mais... Je parais vraiment si déjantée ????? :-)))))))))

12:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

vive la saison 2!!!!!

7:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'te trouille!!! ben oui je lis le début avant la fin moâ
ne recommence plus ce petit jeu ;)
où tu iras, j'irais..........

9:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je vais peut être paraitre con et tu l'a peut etre dejà dit mas j'ai un peu la flemme de tout lire. Mais ton mari s'appelle vraiment Charlemagne??
Parceque moi je m'appelle Clotilde aussi (mais sans "h") et mon fiancé s'appelle Lothaire... Voilà c'est marrant non?

11:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et voilà, j'ai laissé passer l'été (2011) sans réagir. Alors cette fois, c'est fini et bien fini ? dommage, j'aimais bien vos réflexions.
Alors, malgré tout, bonne continuation où que vous soyez et peut-être à bientôt ?
teresa

8:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home