mercredi, octobre 04, 2006

Comment rendre agréable son shopping ?

La semaine dernière, j’ai reçu dans ma boite courriel, une proposition totalement indécente, il va de soi, que je n’en ai pas parlé à Charlemagne, l’homme n’est pas jaloux, mais tout de même… vue la haute teneur érotique du mail, j’ai préféré m’abstenir.
Voilà t-il pas que Celio, oui, le fournisseur de vêtements pour homme et accessoirement pour le mien, me conviait à venir à la rencontre de ses Shoppenboys. Rien que le nom franchement, c’est suspect. Et en plus, j'ai eu beau fouiller dans mon Littré, je n'ai rien vu qui puisse le définir. Evidemment avoir recours à un anglicisme, ça fait moderne ! Passons.
Quelle est la finalité de ces êtres ? En lisant, je n’en croyais pas mes yeux, ce sont des …modèles vivants qui sont en tournée dans toutes les boutiques de France et de Navarre.
Imaginez le tableau. Je rentre dans le magasin, pour choisir deux chemises, un pull et un caleçon, ben oui, justement là, Charlemagne a éminemment besoin d’un caleçon, d’accord, il n’en porte pas, mais bon, les Shoppen machin, ne sont pas non plus obligés de tout connaître de l’intimité de ma moitié. Après cela, je sélectionne le shoppen qui ressemble le plus à mon doux conjoint. On a le choix en plus…. Et il essaie les vêtements devant vous. Rhooo.
Nonobstant le caractère totalement ridicule du truc, je me dis qu’il y a quelque chose qui cloche. Il faut vraiment penser à lancer un mouvement de libération des hommes. Imaginons la même initiative avec des femmes comme modèle vivant qui se dandineraient dans un magasin pour essayer des trucs. J’imagine le tollé et là, rien, personne ne trouve cela totalement avilissant.
Celio a au moins compris un truc : les femmes habillent les hommes !
(Merci pour tous vos messages, je me sens sincèrement génée par tant de gentilesse et de prévenance à mon égard. Je rougis. Mais je réfléchis aussi à ce fameux effet miroir).

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment un coup de pub parce que je n'en vois pas trop l'interet sinon.
En fait c'est pour attirer les filles qui vont débouler en masse pour mater les beaux mecs... et acheter quelques fringues au passage...

6:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bien vu le parallèle avec les femmes modèles ;-) En effet, à quand la libération de l'homme ?

7:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah non, avec nous la pub ne fonctionne pas: quand l'Homme a besoin d'un caleçon (pull/chemise/pantalon, etc), je suis pas forcément au courant et il va lui même chez Celio. hier il est d'ailleurs revenu de chez Celio (hum ne m'a rien dit au sujet des boys en questions, ils n'ont pas dû arriver jusqu'ici) ET sergent major, avec une chemise pour lui et deux cardigans pour sa fille: là il a vu un peu grand pour la taille, il retourne en changer un sur les deux.
A quand les ENFANTS modèles pour essayer les fringues quand on n'a pas ses propres mômes sous la main ? (ben oui eux ils vont à l'école)
on devrait proposer le job aux petits mendiants de la rue piétonne, tiens (comment ça c'est horrible ? ils auraient la clim en été et le chauffage en hiver, au moins...)

6:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mouais... et en plus, je ne suis pas sûre qu'ils aient des shoppenboys un peu bedonnants, ou courts sur pattes... parce que tous les maris n'ont pas le profil mannequin !!! :-D

7:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

il parait qu'il y a tous les modèles, jusqu'au XXL... étonnant...
enfin, je suis d'accord, c'est du gros n'importe quoi ! ;-) cela dit, on avait eu les femmes dans les vitrines, avec chantal thomass c'était pas mal non plus, dans le genre...

8:09 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Et vous n'évoquez même pas une arnaque encore plus grosse : La modification des tailles. On va bientôt être obligé d'essayer les vêtements alors qu'il suffisait avant de dire : "Un truc comme celui-là en XL", cela prenait même pas cinq minutes.

2:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai MA solution pour homme récalcitrant à toute forme de shopping : La vente par correspondance est mon amie !!

Sinon, je crois qu'il y a vraiment toutes les tailles, et pas forcément des Adonis ...

Tient, l'anti spam est passé en anglais !

5:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis déçue: je croyais que pour un caleçon acheté on repartait avec le porte-manteau vivant...

7:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ba c'est du beau, on trouve ca ridicule.. et ca ne vous ai jamais arriver d'acheter un pull pour votre homme ou votre pere et ca ne lui va pas? non vous etes parfaite, vous connaisser par coeur vos hommes vous ne vous trompez jamais, quel perfection!

Moi je trouve ca sympa, c'est beaucoup plus fun que quand on rentre ds un magasin , on vous saute dessus et on vous propose une trentaine d'articles supplémentaires...
A lire vos réactions j'imagine vos fermetureq d'espritq.. entre 35 et 40 ans, se révoltant contre tous ce qui est nouveau et rigolo..
Ah mon dieu on prend des hommes et à quand les enfants?
au faite, quelle boutique ne fais pas de la pub? vous croyez que celle de l'oréal tourné à new york qui vous dis que vos sourcils deviendront 3d est mieux?

ah pardon, on à un esprit fermée...désolé les filles..

2:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home